A propos

Auteur

moiJe m’appelle Francis Pichon. Je vis dans le Val d’Oise, à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Paris, à Eragny sur Oise pour être précis. J’ai 43 ans en 2008. Je suis marié. J’ai 2 enfants : une fille de 12 ans et un garçon de 7 ans.

Du souvenir des mes parents j’ai toujours été attiré par les trains. Déjà tout petit, il parait que j’aimais bien regarder passer les trains en provenance de la gare Saint Lazare lorsque ma mère me promenait dans le quarties des Batignolles où nous vivions à l’époque. J’aimais bien aussi aller chez ma grand-mère maternelle, car elle habitait dans le quartier de la Chapelle dans le XVIIIième arrondissement le long des voies ferrées de la gare du Nord.

Plus tard, alors que nous avions déménagés près de Toulouse, je me rappelle de ces week-end où avec mon père on sortait les boites Jouefs et on montait un grand réseau dans la salle à manger. Le plus long était de tout monter et démonter dans l’après-midi.

Puis j’ai découvert le N tout d’abord à travers d’articles dans Loco Revue. Je me suis assez vite intéressé à cette échelle qui devait permettre de faire des réseaux importants sur de faibles surfaces. J’ai adhéré à l’AFAN en 1988, et je suis toujours adhérent. A cette époque les catalogues JOUEF laissaient espérer que la marque nationale s’intéresserait à cette échelle.

Depuis ces débuts, il y a eu beaucoup de haut et de bas. De projets commencés et avortés. Des essais infructueux. Mais cela m’a permis de continuer à nourrir ma passion des trains, et du modélisme ferroviaire. Je continue à croire en l’échelle N et en ses capacités. J’essaie à travers ce site de vous présenter les possibilités offertes par cette échelle, tout en restant un modéliste modeste pour qui le train à l’échelle N reste un loisirs et un moyen de se changer les idées.

Hébergement

Ce site est hébergé par la société « http://www.lws.fr ».

Objet du site

C’est un site personnel et privé.

Sur ce site, je souhaite vous faire partager ma passion du modélisme ferroviaire à travers quelques unes de mes réalisations, mais également en vous présentant vos réseaux que vous présentez dans les expositions que je visite.

Contacts

Tout utilisateur peut contacter l’administrateur de ce site en utilisant la page « contact » accessible par le menu situé sous le bandeau du titre en page d’acceuil.

Cette méthode de contact peut être utilisée quelque soit le motif, et en particulier les demandes de modifications d’informations contenues sur ce site.

Commentaires

Tout visiteur peut laisser un commentaire sur un article. Les commentaires ne doivent pas intégrer de propos diffamatoires, injurieux, à caractère sectaire ou raciste. Les commentaires doivent être en rapport direct avec le sujet du site et de l’article auquels ils sont attachés. Les commentaires ayant un but publicitaire sont interdits.

Au moment de laisser un commentaire vous devez absolument laisser une adresse de courrier électronique valide. Cette adresse n’est pas publiée, mais uniquement utilisée pour la gestion de votre commentaire, et pouvoir éventuellement vous répondre personnellement.

Tous les commentaires soumis par les visiteurs seront soumis à modération. Tout commentaire ne respectant pas les règles de « bonnes conduites » de ce site, de son hébergeur, ou de la législation en vigueur ne sera pas publié, et sera supprimé. Dans le cas ou un commentaire est refusé, l’adresse de courrier électronique peut être jugée comme spam et se voire interdire toute nouvelle publication sur ce site. L’administrateur de ce site décide seul de la publication ou non d’un commentaire. Un message d’explication de non publication d’un commentaire peut être envoyer au visiteur à l’origine de la demande, mais cela n’est pas systématique lorsque les règles de bases ne sont pas respectées. Tout visiteur, y compris ceux dont les commentaires ne sont pas publiés, peuvent contacter l’administrateur de ce site via la page « contact ».

Abonnés

Aucune fonctionnalité du site n’impose actuellement de s’abonner. La possibilité de s’abonner a été désactivée.